Dans quel cas délivre-t-on un accord de prise en charge ?


En cas d’hospitalisation

L’accord de prise en charge est délivré par GEREP
Si vous devez être hospitalisé en établissement conventionné, le centre de gestion GEREP vous délivrera un accord de prise en charge. Votre demande peut être effectuée sur simple appel téléphonique.
L’accord de prise en charge garantit le paiement direct des frais engagés liés au forfait hospitalier et à la chambre particulière. La maternité et les dépassements d’honoraires ne donneront pas lieu à une prise en charge. Vous devrez avancer les frais et nous transmettre la facture pour le remboursement directement sur votre compte bancaire. Les frais personnels (téléphone, télévision) ne sont pas pris en charge par votre contrat conformément à la règlementation du contrat responsable.

Pour une prise en charge par internet, cliquez ici Prise en charge hospitalière

En cas de pose d’une prothèse dentaire

L’accord de prise en charge est délivré par Santéclair
Les dépenses relatives à la pose de prothèses dentaires peuvent être importantes ; afin de mieux connaître le montant des frais laissés à votre charge, nous vous conseillons d’établir un devis par votre chirurgien-dentiste qui l’adressera directement au réseau de soins Santéclair. En retour, il reçoit un nouveau devis mentionnant le montant de l’intervention sur chaque acte dentaire. Ainsi, vous connaissez, avant d’engager les soins, la somme restant à votre charge.

Lorsque le chirurgien-dentiste est partenaire du réseau Santéclair, le devis sera transmis directement par lui.

Pour connaître, les chirurgiens-dentistes près de chez vous, cliquez ici Chirurgiens-dentistes Santéclair ou composez le 0810 818 001 en indiquant le numéro de contrat figurant sur votre carte de tiers payant.

En cas de dépense d’optique

L’accord de prise en charge est délivré par Santéclair
Votre opticien envoie un devis détaillé au réseaux de soins Santéclair. En retour, il reçoit une prise en charge mentionnant le montant de l’intervention de la complémentaire santé.

IMPORTANT : Le tiers payant n’est pas délivré hors du réseau optique Santéclair. Merci de bien vouloir nous envoyer pour une dépense d’optique hors réseau, une facture détaillée de l’opticien et la copie de la prescription médicale pour le remboursement complémentaire dans la limite de votre garantie.

Pour connaître, les opticiens près de chez vous, cliquez ici Opticiens Santéclair ou composez le 0810 818 001 en indiquant le numéro de contrat figurant sur votre carte de tiers payant.

Dans tous les cas

Les prestations sont réglées par virement bancaire sur le compte du salarié, n’oubliez donc pas donc de joindre un relevé d’identité bancaire ou postal lors de votre affiliation,
GEREP adresse à votre domicile et/ou par courriel un décompte détaillé des prestations complémentaires versées.







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